L'aide aux projets

Logo Actif'jeunes

Drapeau du Togo

Black Clevr oeuvre

Exposition à la galerie artcad de Suresnes

Après une enfance à Moulins où il réalise et présente ses premières oeuvres, Vinny Joe, 20 ans, et sa famille rejoignent son père, salarié à La Défense qui s'est installé dans le centre-ville de Suresnes.

Désormais inscrit dans une Ecole de design à distance, il s'oriente vers une Ecole d'art parisienne à la rentrée 2018. Soucieux d'être un artiste engagé dans sa ville d'adoption, il s'est inscrit dans le dispositif d'accompagnement de projets Actif'jeunes de SIJ et a animé des ateliers d'initiation au dessin pour les 15-25 ans à l'espace jeuneS.

Influencé par Murakami, Bluethegreat et les mangas, il s'inscrit résolument dans un style Pop Art urbain, reflet d'une génération ouverte sur les cultures artistiques du monde et sur son époque.

Il vous présente une exposition de ses nouvelles oeuvres à la galerie artcad intitulé :

Exposition Black Clevr Pop Art

du lundi 14 au dimanche 20 mai

à la galerie artcad

esplanade des courtieux

92150 Suresnes

L'artiste Vinny Joe, alias "Black Clevr"

"Je m’appelle Vinny Joe Seke, j’ai 20 ans et je suis étudiant en école de design. Passionné d’art, de peinture, de sculpture, de mode et de tout ce qui est un art en général, je pratique le dessin depuis mon plus jeune âge. J’ai acquis de l’expérience dans ce domaine et je souhaiterais maintenant montré aux personnes qui m’entourent mon art, et le partager avec eux.
Je fais également de la photographie, de la customisation d'articles de mode pour le plus grand bonheur de mes proches et de ceux qui me suivent".

Black Clevr à Suresnes

Souhaitant montrer son professionnalisme et innover en tant que jeune de Suresnes, il prépare cette exposition à venir avec impatience et résolution.

Influences et premières réussites

Les deux artistes qui l’influencent sont Takashi Murakami et Bluethegreat, deux artistes très talentueux. L’un est exposé partout dans le monde et influence l'ensemble de la scène Pop Art et l’autre excelle dans la peinture urbaine.

En 2017, avant de rejoindre Suresnes, il a eu la chance de réaliser sa première exposition à Moulins avec une couverture médiatique régionale et locale.

Article Exposition BlackClevr à Moulins         Black Clevr oeuvre

"Cet événement a attiré de nombreux visiteurs, m’a conforté dans la poursuite de ma passion, et m’a donnée la volonté de réitérer ce type d’actions culturelles dans ma nouvelle ville, dans cette région qui m’ouvre de nouvelles perspectives créatives.

Je fais de l’art qui parle aux jeunes de ma génération, et j’associe les centres d’intérêt que nous avons en commun. Je veux montrer aux personnes qui m’entourent que tout passe par l’art et que n’importe quelle chose fait avec coeur peut se transformer en art.

Black Clevr customisation

Je réalise de la peinture sur toile et j’aime les couleurs vives car pour moi elles mettent en valeur mon art et font jaillir des émotions positives".

Une implication à Suresnes autour de son exposition

Souhaitant approfondir son travail artistique, il prépare actuellement de nouvelles oeuvres plus élaborées en parallèle de ses études. Il exposera une vingtaine de toiles et d'objets artistiques à la galerie artcad du 14 au 20 mai 2018 en partenariat avec Suresnes Information Jeunesse, Suresnes Animation, les services jeunesse-animation et culture de la Ville de Suresnes.

Ces oeuvres ainsi que les premiers travaux de jeunes suresnois seront ensuite exposées à l'espace jeuneS pour quelques semaines.

Atelier d'initiation au design par Vinny Joe à l'espace jeuneS fév. 2018 En effet, Vinny Joe anime depuis février un atelier occasionnel d'initiation au dessin, au design et aux arts graphiques à l'espace jeuneS durant les périodes de vacances scolaires. L'équipe d'animateurs de l'espace loisirs a ainsi convié une dizaine de jeunes de 15 à 25 ans a participé à cet atelier. Ils profitent ainsi actuellement de ses conseils pour laisser se déployer leur imagination créatrice et pour développer leurs talents d'artistes en herbe.

« ART IS NOT A CRIME «
Vinny Joe

Et un engagement artistique et citoyen durable

Accompagné de quelques jeunes, il a posé ses valises au PIJ Payret durant les vacances d'automne 2018. Après une exposition participative au centre-ville, il a laissé sa marque en réalisant une fresque d'influence Pop Art qui ajoute couleur et vie au PIJ. N'hésitez pas à venir admirer son travail au 13 rue M. Payret-Dortail.

Black Clevr customise le PIJ Payret

Une association ayant pour objet la promotion de l'art, de la culture et le développement de la pratique artistique des jeunes est en cours de création avec plusieurs de ses amis et jeunes suresnois. Plus d'infos à l'espace jeuneS en 2019.

Ce projet et son jeune artiste, ont bénéficié d'un accompagnement méthodologique et de mise en partenariat avec les structures de Suresnes dans le cadre du dispositif Actif'jeunes.

- La page facebook

- La page instagram