Exposition Madagascar 2016 :
                                     des jeunes Suresnois en action

Logo Actif'jeunes

Drapeau de Madagascar

Affiche Exposition Madagascar Suresnes 2016

du lundi 7 novembre au vendredi 25 novembre 2016

à l'espace jeuneS, 6 allée des Maraîchers, 92150 Suresnes

avec les porteurs de projet et leurs associations : Babakotokely, Pole Huma de l'IFSI Foch, CétaMada.

Sur la route de Fenoarivo à Tampolo - Avertem

L'exposition Madagascar : des jeunes Suresnois en action retrace le parcours de ces jeunes, de leurs rencontres et de leur expérience vécue durant quelques semaines intenses dans plusieurs régions de Madagascar. Auprès d'associations malgaches, ils ont ainsi pu découvrir, échanger et agir pour l'éducation à la santé, l'animation auprès d'enfants défavorisés et la protection de l'environnement.

L'exposition s'adresse à tous les publics et est accessible sur entrée libre et gratuite aux horaires d'ouverture de l'espace jeuneS et du Bureau Information Jeunesse.

Vernissage en présence des porteurs de projet le jeudi 10 novembre à partir de 18h30 à l'espace jeuneS. Entrée libre et gratuite

Papayer à Tampolo, Madagascar - Avertem

Reboisement avec enfants du village, Tampolo Madagascar - Avertem

Une jeunesse suresnoise engagée régulièrement pour des projets à Madagascar

Eté 2016 - Pierre avec Cétamada : Pierre, étudiant en école d'ingénieur agronome a réalisé avec les équipes locales des mesures et des observations des baleines pour mieux les connaître et les protéger. Il a participé à des actions de sensibilisation à la protection de l'environnement à l'occasion du Festival des Baleines ou de visites de touristes et d'enfants de la région.

Eté 2015 - Pole Huma de l'IFSI Foch : Charlotte, Sabrina, Camille, Justine, Mathilde et Margaux, six étudiantes infirmières de l'IFSI Foch, ont réalisé des sensibilisations à l'hygiène dans des écoles du nord-ouest de Madagascar et observé et échangé sur leurs pratiques sanitaires avec des professionnels dans un dispensaire.

Eté 2015 - Babakotokely : Célia, Manon et Théotime, trois lycéens suresnois, ont mené un projet d'animation ludique et éducative avec  deux associations à Madagascar, le centre d'accueil Mitsiky à Antsirabe au centre de l'île, et avec l'orphelinat Zazakely, (petit enfant en malgache), sur l'île Sainte-Marie dans la région Est, avec deux amies et une accompagnatrice de Nanterre durant quinze jours en août 2015.

Eté 2014 : Fanny, Mathilde et Pauline ROUBINET, une boulonnaise et deux suresnoises sont parties à Antananarivo au centre Ankanifitahiana du 26 juin au 23 juillet pour participer à la réinsertion de ces enfants et aider le centre à décupler ses forces afin d’améliorer leurs actions, aussi bien au niveau financier et matériel qu’humain.

Durant trois semaines à l'espace jeuneS, chacun pourra ainsi découvrir la diversité de ce territoire et des actions menées par les jeunes de Suresnes.

Des ateliers autour des thématiques des projets seront organisés à cette occasion pour un public scolaire. Selon leurs disponibilités, les porteurs de projet et les équipes de l'espace jeuneS pourront intervenir pour expliquer le travail des jeunes durant leurs missions à Madagascar, répondre aux questions et faire partager leur enthousiasme pour l'île rouge.

Plus d'informations au BIJ au : 01.47.72.35.73.