Accueil

 

 






           L'aide aux projets >  projet AgroVeloCity 2018,

           à la découverte de l'agriculture urbaine aux États-Unis

 

 
 

Logo Actif'jeunes Suresnes Information Jeunesse

 




 

Logo Agrovelocity




 



 


Projet citoyen et scientifique de parcours de la Côte ouest américaine à vélo autour des enjeux et initiatives de l'agricuture urbaine.



Le projet en bref

Agrovelocity est une association créée en 2014 portée par des étudiants ingénieurs agronomes. Cette année : Mathilde, Audrey et Adèle, élèves de l’école Agroparistech reprennent l'association et mettent le cap à l'ouest.

Leur objectif est d'étudier les formes et les enjeux de l’agriculture urbaine de par le monde ET LES FAIRE CONNAÎTRE au plus grand nombre pendant leur voyage et à leur retour en France.

Leur défi sera de réaliser tous ces reportages en reliant les villes étudiées uniquement en vélo !
 
               Agrovelocity 2018     
Une fine équipe prête au départ

 


Leur itinéraire


S'entraînant depuis plusieurs mois et équipés de leur matériel, elles partent début avril direction San Diego en Californie. Elles parcourront toute la côte ouest des Etats-Unis en passant par San Francisco, Portland, Seattle pour achever leur périple à Vancouver mi-août 2018.




Agrovelocity en quelques mots, c'est quoi ?

Agrovelocity from Mathilde NEGRI on Vimeo.

L'éducation à la citoyenneté et une réflexion sur le développement durable de nos villes au coeur du projet


Suivant les expériences de partage de leurs prédecesseurs, Adèle, Audrey et Mathilde ont à coeur de partager avec le plus grand nombre le résultat de leurs rencontres.

Elles diffuseront régulièrement des vidéos, un reportage par ville et des portraits d'acteurs du changement durant leur voyage.


Elles réflechissent déjà à la préparation d'événements en France à leur retour comme des conférences, des ateliers,... et recherchent des partenaires pour les accueillir afin de témoigner de leur apprentissage.


En savoir plus et les soutenir :

Soutenez leur projet sur leur page de financement participatif HelloAsso en cliquant sur le QR ci-dessous ou en le flashant avec votre smartphone :

QR Code Agrovelocity


Ce projet a été reçu par la commission Actif'jeunes de SIJ et de la ville de Suresnes le 13 avril 2018 et a obtenu une bourse de 1 200 euros.

 
 

 
 

 

Liens utiles :


 - site web du projet

 - page facebook

- compte twitter


- conseils aux voyageurs


- En savoir plus sur l'agriculture urbaine en Île-de-France


 
   

 

 

 

 

 




 
   

| Qui sommes nous ? | Contacts | Informations légales |