L'aide aux projets >  Samaki

Carte du Cambodge

Drapeau du Cambodge

Projet de soutien dans une école de Battambang, Cambodge - juillet 2018

L’équipe du projet Samaki se compose de douze étudiants en deuxième année de médecine à la Faculté de Versailles-Saint-Quentin dont Léa, ancienne membre du Conseil Communal de la Jeunesse de Suresnes, ainsi qu'Alix et Quentin, également suresnois. Au sein de leur association étudiante, POEMES, ils ont décidé de s'engager auprès du tissu éducatif à Battambang, dans l'ouest du Cambodge.

Equipe Samaki Cambodge POEMES 2018

Au cours de l'année 2017-18, l’équipe a réfléchi à son projet de solidarité en s'inscrivant dans la lignée de jeunes de leur association précédemment partis auprès de ce partenaire. Les membres de l’équipe ont ainsi participé à des actions de préparation et d’autofinancement.

L’équipe part pendant un mois en juillet 2018 à Battambang à 300 km de Phnom Penh Chaque semaine, ils réaliseront des activités ludiques, des ateliers de prévention sanitaire, des travaux pratiques (peinture d'une fresque) dans une école et dans la ville (rénovation d'une habitation d'une famille).

Les fonds restants sont dédiés à l'achat d'uniformes et de vélos pour permettre aux enfants d'aller dans leurs écoles en tenue et plus rapidement depuis chez eux.

Logo Samaki POEMES

Le projet « Samaki » a été présenté en commission Actif’ Jeunes et a obtenu une bourse de 500 euros par SIJ et la Ville de Suresnes en juin 2018.

Source Carte : Par ASDFGHJ — Travail personnel, Domaine public

- Page facebook