Suresnes Information Jeunesse

Lettre de nouvelles n°157 - septembre 2020

LN SIJ

INFO SIJ

Venez préparer votre rentrée !

Dès la rentrée, SIJ sera ouvert pour vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches. A travers un accueil libre et anonyme, les informateurs jeunesse vous permettront d’accéder à une information fiable dans tous les domaines : études, métiers, enseignement, jobs, stages, baby-sitting, accès au droit, santé, culture, loisirs, Europe, aide aux projets…

SIJ Centre-ville
6 Allée des Maraîchers
01.47.72.35.73.
SIJ Payret
13 Rue Payret-Dortail
01.45.06.41.38.
SIJ Cité-jardins
5 Allée des Platanes
01.47.72.35.73.

Retrouvez-nous également sur notre stand pour une présentation complète de nos services et dispositifs à l’occasion du Forum des Association du samedi 5 septembre au Centre des Landes.

Retrouvez notre programme prévisionnel annuel, ainsi que nos horaires d’ouverture sur :

Rencontres Parents - Baby-sitters

Comme chaque année, si les conditions sanitaires le permettent et en appliquant les mesures de distanciation physique nécessaires, SIJ organise deux « Rencontres Parents - Baby-sitters » que parents et jeunes attendent avec beaucoup d’impatience.
Ce sera l’occasion de vous rencontrer sur place et échanger sur vos besoins et disponibilités, pour des heures de Baby-sitting ou des séances d'Aide aux devoirs.
Vous aurez la possibilité de déposer et/ou consulter une annonce, vous documenter sur vos droits, obligations, démarches.

Afin de garantir la sécurité de tous, en cas de forte affluence nous organiserons deux créneaux différents pour les parents : 18h30-20h pour le premier et 20h-21h30 pour le deuxième.

Les mardis 15 septembre et 6 octobre 2020, de 18h30 à 21h30 à la Salle des Fêtes (2 rue Carnot - 92150 Suresnes). Gratuit et sans réservation.

Plus d'informations sur :

ACTIF JEUNES

Harmony, l’éducation à la photo des enfants ici et ailleurs

Nina et Romain, deux jeunes suresnois passionnés ont créé un programme pédagogique basé sur la photographie. Pendant 1 mois, ils dispenseront successivement des cours de photo et d’éducation à l’image dans une classe élémentaire des Raguidelles puis dans des écoles en Thaïlande et au Pérou pour des enfants entre 7 à 10 ans. À la fin de cette année, ils réaliseront une exposition rétrospective à partir du regard des enfants sur leur monde et leur quotidien dans ces 3 pays. Rendez-vous à la salle des fêtes en juin 2021.

Et pour les suivre ou soutenir leur financement participatif dès maintenant, plus d’informations sur :

INFO LOCALE

Don du Sang – Mobilisons-nous à Suresnes !

96 % des français estiment que le don de sang est indispensable ! En cette période d’épidémie, la collecte de sang doit absolument se poursuivre pour répondre aux besoins des patients pour lesquels les transfusions sont vitales. La prochaine collecte aura lieu le jeudi 3 septembre de 15h à 19h à la salle des fêtes (2 rue Carnot, 92150 Suresnes).

Afin de réduire le temps d’attente et donner son sang en toute sécurité, prenez rendez-vous quelques jours avant sur le site : www.mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr

Plus d’informations sur :

Forum de l’emploi -  Le 22 septembre 2020

Organisé par la ville de Suresnes, ce forum emploi vous offre un programme complet réparti en quatre espaces dédiés : recrutement et formation, insertion et handicap, institutions (mairie, services publics de l’emploi), coaching (ateliers simulation d’entretien).

Rendez-vous le mardi 22 septembre, de 10h à 16h, à la Salle des Fêtes de Suresnes (6 rue Carnot). Le port du masque est obligatoire.

Plus d’informations auprès du service Vie Économique-Emploi au 01.41.18.16.54 et sur :

Bêtes de scènes, réouverture de l'exposition de l'Espace Monte-Cristo

L'Espace Monte-Cristo accueille l'exposition "Bêtes de Scènes". Découvrez cette exposition gratuite, qui présente plus de 50 sculptures d'animaux réalisées par des artistes contemporains. Profitez de cette exposition inédite dont l'ouverture a été retardée par le confinement. L'exposition est visible du 2 septembre au 20 décembre 2020, du mercredi au dimanche de 11h à 18h30.

Espace Monte-Cristo, 9 Rue Monte-Cristo, 75020 Paris. Accès libre !

Plus d’informations au 01.48.17.60.60 et sur :
www.fondationvilladatris.fr

FOCUS INTERNET

Tout savoir sur le Chèque emploi service universel (CESU)

Une nouvelle année scolaire commence et avoir une garde pour vos enfants ou un aidant pour du soutien scolaire s’impose. Si vous cherchez une modalité pour déclarer facilement votre baby-sitter, ou tout autre salarié employé à domicile pour des services à la personne, le CESU déclaratif est une solution adaptée.

Plus d'informations sur :

RECEVOIR LA LETTRE DE NOUVELLES DU SIJ

Pour recevoir la lettre de nouvelles, merci de remplir les champs suivants et de cliquer sur envoyer.

Votre Nom  :

Votre Email  :

-

"A tout moment, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent" (art. 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978)
http://www.legifrance.gouv.fr - http://www.cnil.fr

© 2010 Suresnes Information Jeunesse, Tous droits réservés.