Suresnes Information Jeunesse

Lettre de nouvelles n°156 - été 2020

LN SIJ été 2020

INFO SIJ

SIJ : s’informer et se documenter pendant l’été

La Structure Information Jeunesse Centre-ville
fonctionnera jusqu’au vendredi 31 juillet et les permanences à SIJ Cité-jardins jusqu'au jeudi 30 juillet. La SIJ Payret fermera ses portes fin juin pour la période estivale,

Réouvertures progressives des 2 espaces d’accueil et des permanences à partir du mardi 25 août.

Consultez les jours et horaires d’ouverture sur :

ACTIF JEUNES

Suresnes Entraide

Afin de favoriser la solidarité de proximité entre habitants et de faciliter la réponse aux besoins des Suresnois, une plateforme numérique d’entraide a été créée par la ville. En plus d’être un outil pour favoriser l’entraide entre habitants, cette plateforme permet aussi de faciliter l’accès à l’information sur les aides déployées par les services municipaux et par les associations locales.

Un besoin d’aide ou une proposition de service ? Inscrivez-vous sur le site Internet de Suresnes ou contacter Camille Presse, Référente de l’Observatoire citoyen.

Plus d’informations
au 01 41 18 37 39 et sur :

INFO LOCALE

Parc de Bagatelle

Déambulez dans cet écrin bucolique à deux pas de Suresnes. Vous serez charmés par le doux murmure de l'eau qui accompagnera vos pas dans la partie paysagère du parc. Le décor est si parfaitement romantique, qu'il en devient presque irréel. Petits ponts, rochers, grottes, miroirs d'eau et cascades artificielles sillonnent sous le couvert boisé d'arbres gigantesques.

Adresse : Parc de Bagatelle - Route de Sèvres à Neuilly, Paris 16e (Accès à la Grille d'Honneur par l'allée de Longchamp). Ouvert tous les jours de 9h30 à 20 h. Tarif réduit : 1€50. Tarif plein : 2€50.

Plus d’informations sur :

59 Rivoli : Attention, artistes vivants !

À deux pas de la place du Châtelet, le 59 Rivoli accueille dans ses murs mythiques, en plein cœur de Paris, plus de 30 artistes en résidence. Programmés tous les samedis et dimanches, pléthore de concerts animent le lieu et sa galerie. Le 59 se veut être, par essence, un pôle artistique autour duquel expressions singulières, langues d’art et créativités variées gravitent.

Accès libre tous les jours de 13h00 à 20h00 (sauf le lundi)

Plus d’informations sur :

Découvrez le monde incroyable des illusions !

Entrez dans le monde fascinant des illusions où tous vos sens seront chamboulés.
À découvrir dans ce musée :  des illusions d’optique, des hologrammes, des salles infinies ou renversées, un tunnel vortex, un puits sans fond…

Rendez-vous en famille ou entre amis au 98 rue Saint-Denis Paris 1er – Ouvert tous les jours de 10h à 20h. Tarifs : adulte : 18 euros, enfant (5-15 ans) : 12 euros, enfant (moins de 5 ans) : gratuit – Réservation conseillée : 07 66 72 76 40

FOCUS INTERNET

Voyager en Europe cet été

Pour profiter de vos vacances en Europe, la Commission Européenne vous donne accès à des informations pour planifier vos voyages en toute confiance, pour ne pas prendre de risque pour votre santé et votre sécurité.

RECEVOIR LA LETTRE DE NOUVELLES DU SIJ

Pour recevoir la lettre de nouvelles, merci de remplir les champs suivants et de cliquer sur envoyer.

Votre Nom  :

Votre Email  :

-

"A tout moment, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent" (art. 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978)
http://www.legifrance.gouv.fr - http://www.cnil.fr

© 2010 Suresnes Information Jeunesse, Tous droits réservés.