Passer le BSR

L'association Suresnes Animation, à la suite de l'association Parélie, organise :

le Permis AM

(ex Brevet de Sécurité Routière, BSR)

en partenariat avec la Police Municipale, SIJ, l’ASD et l'association de prévention marseillaise Asteria.

Cette action est destinée à tous les j
eunes Suresnois âgés de 14 à 18 ans qui sont en possession de l’ASSR 1 ou 2.

Le Permis AM se déroule sur deux journées au sein d'un complexe sportif de Suresnes lors d'une session annuel aux vacances d'automne.

Les dates de la session pour l'année 2017 seront communiquées à la rentrée 2017.

Une quarantaine de jeunes par session, peuvent bénéficier de cette opération et passer le Permis AM, pour rouler en cyclomoteur en toute légalité et sécurité.

Une participation financière est demandée ainsi qu'une autorisation parentale pour les mineurs.

Le dossier d'inscription est à retirer et à déposer auprès de Suresnes Animation via l'accueil de l'espace jeuneS, 6 allée des Maraîchers à Suresnes.

Déroulement-type de chaque session :

- Rendez-vous le 1er jour à 8h30 au complexe sportif où se déroule la session. Accueil petit-déjeuner, présentation des encadrants, constitution des deux groupes.

- Matinée. De 9h à 12h formation théorique pour un groupe et formation pratique (conduite) pour le deuxième groupe

- 12h 13h Pause déjeuner sur place. Attention prévoir d'apporter son pique-nique.

- Après midi. De 13h à 17h même programme que la matinée en inversant les groupes.

- Le deuxième jour, le rendez-vous est fixé à 9h. Le programme est le même.

Information auprès de l'accueil de l'espace jeuneS au 01.41.18.15.25. et sur le site Internet de l'association Suresnes Animation :

- Site de la prévention
  routière
.

- Les permis de conduire.

- Qui est Sam ?

- La sécurité routière en Europe.